台灣家常創意小點心 – 橘香烏龍茶葉蛋ŒUF MARBRÉS AU THÉ OOLONG

C‘est la première fois que j’écris une recette en Français ,mais toujours il y a de la chance d’avoir la première fois dans la vie, n’est ce pas?  J’éspere que je fais pas trop de faute.

En fait , c’est une recette on s’appelle CHA YE DAN  ,mais en France des gens lui donne un nouveau nom ŒUF MARBRÉS.   “Cha ye" ces sont feuilles du thé, n’importe quel ce qu’on bois du the. “Dan" Oeuf.  Il y a plusieurs recette divers exister, on peux toujours utillser des feuilles du thé comme thé noir , cela est géneral. Si vous avez envie d’avoir un peu plus un parfume du thé, choisissez les feuilles du the Oolong  encore mieux, vous ne serez pas deçu votre choix!

橘香烏龍茶葉蛋ŒUF MARBRÉS AU THÉ OOLONG

Par contre, dans la recette traditionnelle , on ajoute des épices ,ces sont épices trouver dans un magasin qu’il est un peu comme pharmacie asiatique ou on achetes des épices et on peux demander des médicaments Chinois aussi. Des épices toutes mettent dans un sac tissu blanc. on en utillse pour faire mijoter de la viande comme boeuf ou porc ou la soupe .

Si vous n’avez pas ces épices , ce n’est pas trés grave . car dans ma recette , je vous donne une autres chose pour remplacer

Ma recette de CHA YE DAN c’est ma façon comme je fais souvent pâtissiere et la cuisine française, ça me donne un peu idéa pour faire une recette différen que la recette traditionnelle.

橘香烏龍茶葉蛋ŒUF MARBRÉS AU THÉ OOLONG-5

CHA YE DAN on mange souvent dans le petit déjauner, et aussi quand on fait des bouillant nouilles on en mette un , même si quand on a faim n’importent quelle moment , et on en trouve dans un magasin 7-11 , C’est trés pratique et délicieux et parfumé aussi. On peu sentir la parfume du feuilles du the et soja , quelque épices.  il ne faut pas rate c’est petit manger .


Pour 2 personnes

  • 4 oeufs
  • 6 c. à soupe de soja
  • 10 c. à  soupe des feuilles du thé Oolong
  • 2 bâtons de cannelles
  • 3 étoiles de badiane
  • 2  c. à cafe de mélange 5 ou 7  épices mélanger (Pour remplace des épices asiatique)
  • 4 grains de poivre noir ou blanc
  • Le Zest de 1/2 orange bio
  • un pince de sel
  • 2 c. à soupe de cassonade(pas nécessaire)

1/  faites cuire les oeuf 6 min dans l’eau préalablement portée ébullition. en suite mettez les et sous l’eau froide pour couper tout de suite la cuisson.  Tapotez-les a l’aide une cuillere que les coquilles  se craquellent

橘香烏龍茶葉蛋ŒUF MARBRÉS AU THÉ OOLONG-2

2/ portez 50cl d’eau a ébullition. Ajoutez le the et laissez infuser 5~8 min . mettez la sauce soja, cassonade, le sel,les épices et le zeste d’orange.

橘香烏龍茶葉蛋ŒUF MARBRÉS AU THÉ OOLONG-1

3/Ajoutez les oeufs er remettez-les a cuire 6~7 min a feu trés doux.

4/ Laissez-les infuser de 12h ou bien 48h encore mieux

5/ on peux y gouter

橘香烏龍茶葉蛋ŒUF MARBRÉS AU THÉ OOLONG-3橘香烏龍茶葉蛋ŒUF MARBRÉS AU THÉ OOLONG-4

"  À savoir"

*On est souvent manger CHA YE DAN trés chaud, mais quand des oeufs sont trop chaud , le jeune d’oeuf est trés sec dans la bouche. Si vous souhaitez en gouter tiede, je vous conseilles de faire réchauffer quelque min.

*Plus que vous laissez des oeufs infuser longtemps plus on sent la pafumé dans l’oeuf meme le jeune d’oeuf, l’odeur est super agréable.

  

發表迴響

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com 標誌

您的留言將使用 WordPress.com 帳號。 登出 /  變更 )

Google photo

您的留言將使用 Google 帳號。 登出 /  變更 )

Twitter picture

您的留言將使用 Twitter 帳號。 登出 /  變更 )

Facebook照片

您的留言將使用 Facebook 帳號。 登出 /  變更 )

連結到 %s